La nuit étale son manteau noir sur le château. Chacun rejoint sa chambre en tremblant à l’idée d’entendre le bruit de la charrette car cela voudra dire qu’il va passer de vie à trépas.
Devil’s s’installe dans les couloirs, avec force flambeaux pour faire fuir l’Ankou et son compagnon en chantant A la volette, pourtant, il n’en peut plus de cette chanson, il l’a bien dit à sa femme la veille : "La prochaine fois qu'vous faites venir un barde, j'lui ouvre le bide de là à là, j'lui sors les boyaux, et je file sa langue à bouffer au chien! C'est clair ça?!"
Bon, en même temps, il ne va pas s’endormir car cette chanson, elle reste.
L’ael et la voyante vont faire leur boulot cette nuit.
Merlin, enchanteur de Bretagne, grand vainqueur de la belette de Winchester, concepteur de la potion de guérison des ongles incarnés et d'une potion qui réduit le temps de dessalage des morues, inventeur de la pierre de lune et auteur du parchemin "le druidisme expliqué aux personnes âgées, Merlin donc, du fin fond de la forêt où il s’était reposé en revenant du rassemblement du corbeau (« J’aime pas y aller à ce truc. Ça m’gonfle. Y’a tous les clodos du pays qui portent une barbiche et qui se prennent pour des druides ! ») entend un message de la part d’un marcassin. Il se passe quelque chose à Kaamelott. Il ramasse quelques dons de la nature au cas où et part rejoindre le château… Combien de temps durera son voyage ? Sera-t-il là à temps pour se servir de sa magie ? Ou arrivera-t-il trop tard ? Usera-t-il des sièges de transport ? Même s’il en a peur (« Moi, je dis que c'est magique à cause des merdes qui pendouillent, mais ça se trouve, c'est pas ça ...), cela pourrait accélérer son voyage…
Dormez bonnes gens, dormez et peut-être qu’un ne se réveillera pas demain…