Voilà, la nuit tombe enfin sur le campement avec le nouveau chef Bohort Dark angel qui a décidé de monter les tentes en rond autour de la sienne. Dommage, tout le monde va profiter des émanations du roi Burgonde.
Heureusement, (ou malheureusement…), Perceval et Karadoc ont renoncé à cuisiner les champignons qui clignotent, du coup aucun chevalier ne se lève cette nuit en proie à des ennuis gastriques.
Après avoir rassuré Bohort, (« J’irai me coucher quand vous m’aurez juré qu’il n’y a pas dans cette forêt d’animal plus dangereux que le lapin adulte ! ») et soigné Yvain (Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ? »), Arthur se retire. Merlin a fait brûler quelques herbes pour dégager les bronches de tout le monde : résultat, tout le monde tousse et le calme revient après de multiples quintes (« Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! »)
Mais voilà, deux silhouettes se glissent entre les tentes et aiguisent leurs poignards. Cette nuit, près du cercle de pierre, du sang va couler…et pas dans le saint Graal !!
L’ange est mort, la sorcière a écouté Merlin pour avoir des conseils sur les potions, (elle n’aurait peut-être pas dû…) mais comme elle ne le menace pas avec ses parties génitales, personne ne se méfie, le chasseur dort avec son arme près de lui, et la voyante a astiqué sa boule de cristal avant de s’endormir…
La nuit sera cruelle.