Pendant la dernière partie, en discutant de son élimination avec Butterfly au cimetière (oui j'aime bien fréquenter les cimetières) je me suis rendu compte d'une méprise quant aux règles et c'est entièrement de ma faute, donc je vais rectifier.
Je demandais à Butterfly pourquoi elle n'avait pas révélé qu'elle était l'ange pour se sauver de l'élimination.
Elle me répondit qu'elle croyait qu'il était interdit de révéler quel est son personnage.
Donc je rectifie et j'ai déjà changer cela dans les règles du jeu :
Il est interdit de révéler votre personnage sauf si :
1 : vous faites partie de la secte, vous avez d'ailleurs tout intérêt à avouer à votre partenaire vos secrets et jouer franc-jeu, car votre but est de finir le jeu ensemble.
J'ai vu trop souvent des voyants/secte demander la première nuit que cachait leur compagnon de secte.
Cela vous fait perdre un
précieux, car même si ce dernier est loup garou, c'est lui qui va trahir les siens pas le contraire.
Mon conseil : vous faites partie de la secte, révélez qui vous êtes, cela ne peut que vous aider et aider le village.
2 : vous pouvez déclarer en phase de jour et sur le forum, pour raisons stratégiques, qui vous êtes, que ce soit vrai ou non, bien que cela puisse se retourner contre vous.
Exemple : je suis l'ange et je suis menacé par les villageois.
ne réussissant pas à convaincre les gens, je décide de révéler qui je suis, afin de peut-être réussir à convaincre une ou deux personnes, ce qui peut suffire à me sauver.
Par contre, il est certain que dans les nuits suivantes, les loups vont m'éliminer, car je ne peux me protéger qu'une fois.
2e exemple : je suis la voyante et je suis menacé par les villageois.
Je décide de révéler qui je suis.
Ne pouvant me protéger, j'en profite pour demander à l'ange et à la sorcière de me protéger dans les nuits suivantes.
3e exemple : je suis loup garou et je suis menacé par les villageois.
Je décide de mentir et j'annonce que je suis l'ange.
S'il n'est pas trop bête, le vrai ange va se défendre et dire, "mais non c'est moi l'ange !".......aux villageois de décider qui dit vrai et qui dit faux.
Mais attention car encore une fois, cela peut se retourner contre vous.
Cela ne marchera pas pour le personnage de l'hypnotiseur que je vais introduire pour la prochaine partie, car seul le vrai hypnotiseur pourra exercer ses dons sur les villageois.